Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

samedi 19 mai 2012

"Rémy Pflimlin incarne tout ce qui doit disparaître" propos Express de Guillaume Durand!

Dans un entretien que publie l'Express, Guillaume Durand n'y va pas avec le dos de la cuiller, il précise que "Rémy Pflimlin incarne tout ce qui doit disparaître".

Le moins que l’on puisse dire, c’est que les propos recueillis et publiés par Renaud Revel ont le mérite d’être clairs.


Lisez l’interview de Guillaume Durand publiée par l’Express.fr qui revient sur l'élection présidentielle et ses inévitables répercussions sur les fragiles équilibres du paysage audiovisuel : 

Quelles sont vos premières impressions depuis l'élection de François Hollande?
On ne peut pas critiquer ce qu'il s'est passé ces cinq dernières années dans le paysage télé et souhaiter, tout d'un coup, que cela se passe aujourd'hui dans l'autre sens, par un vaste mouvement de balancier, un coup à droite, un coup à gauche. En effet, il est à souhaiter ardemment que ce que l'on a vu avec François Mitterrand, en 1981, puis Nicolas Sarkozy, depuis 2007, s'arrête définitivement. 

Je suis atterré quand je lis sous la plume de Franz-Olivier Giesbert qu’Édouard Balladur, alors Premier ministre, le menaça, un jour, de révéler des détails de sa vie privée. Le tout afin que Le Figaro - que FOG dirigeait alors - soutienne sa campagne pour la présidentielle! Tout cela fait frémir et nous renvoie à des pratiques que j'espère révolues. 

Espérons simplement que François Hollande ne succombera pas à ce qu'on observe déjà et qui est un drame français: le spectacle affligeant de ces insupportables numéros de courtisanerie qui suivent toute élection présidentielle.

Et François Hollande? 

On nous dit qu'il veut déconnecter les médias du pouvoir politique: espérons qu'il aille au bout de sa démarche et de ses propos. Car ce qui se passe aujourd'hui à France Télévisions, avec à sa tête un homme désigné par l'ancien président de la République, rejaillit sur l'ensemble d'une profession et sur l'ensemble des comportements. 

C'est ainsi qu'années après années, au gré des différentes majorités politiques, les journalistes se mettent invariablement dans le sens du vent, avec l'espoir de prendre le moment venu la bonne vague. Ce n'est pas un sillage politique, ni le signe d'une adhésion quelconque à une idéologie ou à un homme, - hier, Nicolas Sarkozy, aujourd'hui, François Hollande -, mais plutôt un réflexe d'opportunisme. 

Finissons-en avec ce bal des courtisans.


Si l'on veut faire virer tous les Elkabbach de la planète, il faut faire partie, tantôt du "Sarkotour", tantôt du "Hollandotour". Beaucoup vont "à la soupe" et reproduisent d'haïssables et mêmes réflexes. J'ai trop vécu 1981 à Europe 1 et ses coupeurs de têtes pour me méfier de ces périodes nauséeuses. 

Beaucoup insistent à cet égard sur la lucidité de François Hollande...

Je pense que l'homme n'est pas dupe des numéros d'allégeance de tel ou tel journaliste et qu'il se gardera de rentrer dans la cuisine des chaînes. Tous ceux qui le connaissent vous diront qu'il a le souci de l'équité et de l'indépendance. 

Rémy Pflimlin incarne tout ce qui doit disparaître. 

Si je me suis amusé à taper sur Rémy Pflimlin, c'est justement parce qu'il incarne tout ce qui doit disparaître: cette génération de dirigeants qui font carrière à coup de réseaux et d'antichambres.
 
Je me souviens avoir entendu Nicolas Sarkozy me dire à son propos et en tête à tête: "Ce qu'il y a de bien avec Pflimlin, c'est qu'il fait tout ce que je lui demande et en plus, il se tait!" 

L'absurde, dans cette bataille entre Nicolas Sarkozy et les médias, c'est qu'elle a totalement obscurci le débat sur le bilan réel de ce dernier. C'est la célèbre loi physique que m'a rappelé en pleine campagne Jacques Attali: tout système contraint finit par exploser

C'est ainsi que Rémy Pflimlin doit disparaitre, non pas comme la marque d'un basculement du pays à gauche, mais comme le signe symbolique d'une indépendance retrouvée. Et ne pensez pas que tout ce que je dis là relève d'une posture destinée à me remettre en selle à France Télés! Dans le but de m'amadouer, Pflimlin m'avait proposé une dizaine d'émissions, que j'avais refusée, au nom d'un principe: on ne m'achète pas! 

Espérons enfin que cette élection de Hollande sera également l'occasion de mettre fin aux réflexes de copinage qui perdurent, autant du côté des journalistes, que des dirigeants de chaînes et des producteurs. Il y en a marre de ces gens qui sont prêts à toutes les compromissions, à tous les gestes d'allégeance, pour un hochet, une légion d'honneur ou des heures de programme! 

Quels sont vos projets? 

Je vais mettre fin à ma collaboration avec Paris Première, malgré de délicieuses relations avec les gens qui font cette chaîne. Il m'est devenu impossible d'animer un rendez-vous d'information, dit sérieux, sur Radio Classique, et me retrouver, en fin de semaine, à présider un "dîner" que Thierry Ardisson inventa. Pour que ce programme fonctionne bien, il faudrait en faire un rendez-vous "people-trash", ce que je ne sais pas faire. Ce n'est pas mon goût, ni mon avenir.

vendredi 18 mai 2012

Le bilan de Pflimlin à FTV dans le droit fil de celui de Presstalis !


Le bilan de Pflimlin à FTV dans le droit fil de celui de Presstalis ! 

 Le 11 avril 2011, le blog CGC Média posait la question des finances de la télé publique à travers un article intitulé : « France Télévisions en voie de Presstalisation ?! ». Ce dernier rappelait dès le 3 juillet 2010 que « L’État mettait la main à la poche à hauteur de 11 millions d’euros pour sauver de la faillite Presstalis que dirigeait alors Remy Pflimlin depuis juillet 2006 ».

Il était alors urgent de  «sauver le "soldat Pflimlin" avec 11 millions des deniers des contribuables et une recapitalisation in extremis! » avant que Nicolas Sarkozy ne le nomme, voilà quasiment deux ans à l’été 2010, à la tête de France Télévisions.

Il n’y a pas eu que l’Etat d’ailleurs puisque le groupe Lagardère qui cédera ses 49 % de Presstalis, pour un euro symbolique, il y a quasiment un an jour pour jour, avait dû à l’époque également mettre la main au porte monnaie.

La situation de Presstalis qu’il laissait au bord du gouffre, ne s’est donc pas améliorée depuis son départ…loin s’en faut. Le risque d'un dépôt de bilan de n'a jamais été aussi proche. Laurence Lessertois, la mandataire ad hoc, a fini normalement sa mission le 15 mai. Le Tribunal de commerce devrait alors décider s'il la prolonge ou s'il déclare la cessation de paiements.

Pflimlin n’y avait pas brillé, c’est le moins que l’on puisse dire à commencer par sa gestion abracadabrante de l’entreprise qu’il quittait en quasi faillite !

Sans vouloir être trop technique sur l’avenir de l’entreprise de messagerie qui s’est visiblement assombri – il faut lire pour cela l’excellent dernier article sur le sujet de la journaliste Anne Feitz publié dans « Les échos » le 11 mai dernier  « Presstalis le CSMP alerte sur les risques d'un dépôt de bilan »nombreux sont ceux font aujourd’hui le parallèle avec France Télévisions.

Dans une dizaine de jours, Pflimlin qui a convoqué le 30 mai le Conseil d’Administration pour « présentation des comptes » sans avoir préalablement réuni les élus du CCE comme le 5 janvier  en entrave pour la seconde fois donc, pourrait bien leur refaire le coup des sénateurs le 4 avril dernier: « France Télévisions n’est toujours pas dans un cadre financier stabilisé » !

Au moment où se joue la reconduction ou non du mandat des Commissaires aux comptes, personne ne sait encore si ces derniers, ont validés ou pas les comptes 2011 !!!

Il est clair que beaucoup les attendent avec une impatience non dissimulée. Pas question pour Pflimlin de tenter d’enfumer les administrateurs avec une « présentation paquet ». Non.

Il faudra bien évidemment faire la distinction entre les comptes sociaux de France Télévisions SA (déficitaires en mars d’une soixantaine de millions, selon nos informations) et les comptes consolidés que France Télévisions voudrait afficher pas loin de l’équilibre. Ce n’est bien évidemment pas la même chose…d’un côté il y a l’entreprise unique, de l’autre les satellites !!!!!

Le blog CGC Média n’est d’ailleurs pas seul à s’interroger…Lisez ce que publiait « L’Express » il y a quelques jours :

« France Télévisions approche de l'heure de vérité avec le premier collectif budgétaire de l'ère Hollande, qui devrait constater la dégradation des comptes de l'entreprise à hauteur d'une centaine de millions d'euros. Or une idée germe autour du nouveau président: étendre la publicité en début de soirée jusqu'à 21heures contre 20heures aujourd'hui. Ce qui permettrait de trouver sur la tranche 20h30-21heures, les recettes publicitaires suffisantes pour combler le trou. »

Il conviendra, dès lors, de regarder à la loupe, l’ensemble des écritures de France Télévisions et d’en tirer tous les enseignements.




jeudi 17 mai 2012

Patrice Papet voudrait privatiser la prochaine « Convention Collective » de France Télévisions !


Patrice Papet voudrait privatiser la prochaine « Convention Collective » de France Télévisions !

Patrice Papet "l'homme des contacts politiques en amont" (propos sidérants, tenus à FTV par l'intéressé devant des dizaines de collaborateursne rate jamais une occasion de se taire. Il explique à qui veut l’entendre qu’il va recréer une Association d’Employeurs de l’Audiovisuel Public…via le SEPP.

Cela ne vous rappelle rien ?

Ils avaient été, lui-même à l’époque pour Radio France avec Maisonneuve pour FTV au poste qu’il occupe aujourd’hui, les premiers à demander la dissolution de l’AESPA Association des Employeurs de l’Audiovisuel Public signataire de la «Convention Collective (CCCPA)»  qui couvrait alors des milliers de salariés. (révélations du blog CGC  Média dans son  post du 6 février 2009).

Il démarche, à présent, les responsables des sociétés de l’ex AESPA élargie à Arte (qui n’en faisait pas partie) pour « recréer » via la syndication des employeurs qui existe déjà, le SEPP Syndicat des Éditeurs Publics de Programmes, ce nouveau syndicat patronal au périmètre légèrement supérieur.

Toutefois, il le dit et il le répète sur l’air de  N’allons pas trop vite, on se calera ensuite sur la Convention  Collectives des Télés Privées …octobre 2012 (la date butoir de survivance de la Convention Collective ordonné par la Cour d'Appel suite à la plainte déposée et gagnée par la CGC, la CFDT et le SNJ) n'est plus loin!

Son rêve privatiser le social à FTV ! Autrement dit, si le texte collectif à TF1, Canal + et M6 (qui n’a pas vu le jour et en est loin !!!!) venait à être signé pour le privé par le STP (les employeurs) et 3 des  5 organisations syndicales, la télé publique pourrait y adhérer !

Pas sûr que les responsables de l’ensemble des sociétés visées par Papet aillent dans le même sens que ce monsieur !

mercredi 16 mai 2012

David Kessler Conseiller Culture et Média à l'Elysée

Selon nos informations David Kessler est nommé Conseiller Culture et Média à l’Élysée.

David Kessler avait déjà été le Conseiller de Lionel Jospin en la matière. Il connait bien aussi France Télévisions pour avoir été directeur  délégué sous Raphaël Hadas-Lebel. Il a aussi été l'ancien patron du CNC, passé par le CSA et la station France Culture du groupe Radio France. 


Patrice Papet affirme à France Télévisions devant des dizaines de salariés : « Rien à craindre, nous avons pris suffisamment de contacts politiques en amont ».


Patrice Papet affirme à France Télévisions devant des dizaines de salariés : « Rien à craindre, nous avons pris suffisamment de contacts politiques en amont ».

Surréaliste, l’intervention de Patrice Papet cet après-midi à France Télévisions dans le cadre d’une « réunion informelle d’information et d’échanges » qu’il déclare vouloir régulière (ce sont ses propres termes) à destination des RH (c’est vaste) prévenus de sa tenue en début de cette semaine. Qui et comment ?

Devant un parterre de plusieurs dizaines de collaborateurs, Papet qui indique d’entrée de jeu « N’attendez pas des scoops, il n’y en aura pas ».

Pourtant un scoop, il va en lâcher UN et pas des moindres…il est même possible qu’il en ait livré un second mais chacun appréciera !

Nous allons commencer par ce qui pourrait paraître pour le 2ème scoop livré par Papet qui a dû s’entendre jusqu’à Boulogne TF1. Papet annonce « Cette période électorale d’intense information, a été la démonstration que le débat politique était à France Télévisions qui est passée TF1. C’est exceptionnel, la tendance a été inversée : France Télévisions devient la référence en matière d’information et de débats » !!!!! La suite de l’intervention de Papet invraisemblable fera l’objet d’un autre post mais nous publions celui-ci distinctement, tant la stupeur des salariés fut proportionnelle à l’énormité des dires.

Passons donc vite sur cette première révélation et sur ce qu’il convient de qualifier de « scandaleux ».

Avant toute chose, Papet va expliquer que sa prise de parole pour France Télévisions « est sans rapport avec la conjoncture générale, à savoir cette période d’information intense liée aux élections présidentielle et législatives »

La réalité est toute autre; il balance direct : « Le contexte des élections ne devrait pas changer grand-chose pour nous, à part nos interlocuteurs dans les ministères »

Il ajoute et c’est là le SCOOP: « Dans le cadre de la démarche de modernisation que nous avons engagée, nous sommes très confiants, d’ailleurs NOUS AVONS PRIS SUFFISAMMENT DE CONTACTS POLITIQUES EN AMONT ».

Sa déclaration a fait l’effet d’une bombe...suffisamment de contacts politiques ont donc été pris en amont afin que nous n’ayons rien à craindreassène Papet !!!

Qui NOUS, quels CONTACTS politiques ont été pris en amont et avec quels POLITIQUES ????

Voilà donc, selon l’un des deux bras droits de PFLIMLIN ce qu’entendrait ce dernier en matière d’indépendance !!!!

Ces déclarations faites devant des dizaines de collaborateurs sont extrêmement graves…elles font s’interroger tout un chacun sur le sens du mot loyauté…Lorsqu’on explique que suffisamment de contacts politiques ont donc été pris en amont, chacun peut raisonnablement s’interroger sur la nature de ces contacts et leur couleur politique dans le contexte actuel de changement !!!

Ces propos tendent même à faire croire que des tractations, des arrangements ou des ententes pourraient avoir eu lieu avant le 6 mai 2012…et donc d’impliquer directement les nouveaux venus.

Ceci est inadmissible. Aucun dirigeant d’une entreprise a fortiori publique qui a donc une impérieuse obligation de réserve, ne peut tenir de tels propos qui impliquent le président de France Télévisions, certains de ses proches collaborateurs mais pire que tout l’Etat actionnaire.

Ou bien Pflimlin cautionne ces propos…ou bien il en tire immédiatement les conséquences !!!!!

mardi 15 mai 2012

Lisez l'article du Nouvel Obs: "Les 4 cactus de la Rue-de-Valois"

Au cas où vous auriez manqué l’article de Claude Soula du Nouvel Obs intitulé " Les 4 cactus de le Rue-de-Valois" , nous vous proposons de le découvrir avec toutefois un commentaire d'entrée de jeu sur son "subsidiaire".

Chacun peut imaginer que si les chantiers qu’égrène l’hebdomadaire, ne sont peut-être pas une "priorité" pour François Hollande le Chef de l’État; la fin du poste de président de France Télévisions par le Président de la République a été clairement et à plusieurs reprises, entérinée.

Que "la gouvernance de Rémy Pflimlin à France télévisions soit catastrophique..Qu'en interne, l'ambiance soit délétère et irrespirable....Que l'audience de France 3 ait atteint un niveau historiquement bas mais aussi et plus largement l'audience des chaînes de FTV...Que le climat social soit explosif et que les salariés soient vent debout contre cette cauchemardesque et incohérente réorganisation Carolo/Pflimlienne que le tandem tente de mettre en place à marche forcée...Que les comptes de la télé publique soient dans le rouge...etc..." tout ceci dépassera la rue de Valois et ne fera que peser un peu plus dans la balance le moment venu.

Comment le Président de la République pourrait-il laisser la télé publique risquer de prendre le même chemin que Presstalis aujourd'hui au bord de la faillite et laisser en période de crise économico-financière grave, les 3 milliards annuels des deniers des contribuables qui constituent le budget de la télé publique et qu'ils paient  via leur redevance,  continuer à être dilapidés?

Voici l’article "Les 4 cactus de la Rue-de-Valois"

Le futur ministre de la Culture et de la Communication n'aura pas le temps de souffler au moins quatre dossiers le réclameront d'urgence. Le  premier mis sous cloche le temps des élections concerne la distribution des journaux.

La coopérative Presstalis héritière des NMPP est en faillite virtuelle. Les (très) généreux plans de licenciement du passé n'ont pas permis de redresser les comptes car dans l'intervalle les ventes de journaux ont baissé.Les éditeurs comptent sur l'État pour financer une nouvelle réduction des effectifs qui aura du mal à passer. Un blocage de la distribution est déjà anticipé et provisionné par plusieurs éditeurs. 

Autres points noirs social, celui des intermittents du spectacle selon la Cour des Comptes les 100.000 intermittents pèsent à eux seuls, un tiers du déficit de l'assurance-chômage. Leur statut qui expire en 2013 doit être renégocié dès cette année.

Troisième dossier le financement du cinéma français qu'un affaiblissement de Canal+ fragiliserait. Or la chaîne craint la concurrence du BeIn Sport financé par le Qatar.

Dernier cactus, celui de la télévision publique Bruxelles: va-t-elle entériner le nouveau mode de financement des chaînes via une taxe sur les fournisseurs d'accès Internet? Pas sûr...

Question subsidiaire: la gouvernance de Rémy Pflimlin à France télévisions. En interne, l'ambiance n'est pas à la joie et l'audience de France trois a atteint un niveau historiquement bas. “Si cette baisse se poursuit, il sera de plus en plus difficile de défendre la légitimé de la redevance”,  juge un des conseillers de François Hollande.
 
Claude Soula 
Nouvel Obs de mai 2012

Patrice Duhamel : Vous êtes bien sur France Télévisions…on prend les mêmes et on recommence !


Patrice Duhamel : Vous êtes bien sur France Télévisions…on prend les mêmes et on recommence !

Quelques soient les chaînes du groupe France Télévisions, Patrice Duhamel l’ex bras droit de Carolis est partout. Il fait est sur tous les plateaux pour faire la promotion du livre qu’il a commis avec Jacques Santamaria «l’Élysée, coulisses et secrets d'un palais».

Il ne dort donc jamais celui qui avec Carolis a dû quitter France Télévisions à l’arrivée de Pflimlin ! De «On n’est pas couché » l’émission de fin de soirée présentée par Laurent Ruquier à celle programmée au petit matin « Les Quatre Vérités », en passant par « Les cinq dernières minutes » en fin du 13h d’Élise Lucet, il ne ménage pas ses efforts pour faire la pub de son bouquin sur les coulisses de l’Élysée.

Comme quoi, si la pub en journée est toujours permise sur France Télévisions, elle semble bien l’être également de fait après 20h !

Cerise sur le gâteau, Patrice Duhamel étiqueté proche de Valéry Giscard d’Estaing dans les années 1970 et qui, cela étant dit, n’avait rien contre Nicolas Sarkozy était pourtant ce 15 mai sur le plateau de l’émission spéciale de France 2 pour commenter le départ de ce dernier remplacé comme Chef de L’Etat par François hollande. Pourquoi lui ?

C’est quasiment un comble. Celui que Pflimlin refait retravailler via la Société de production créée en 2005 par Simone Harari: "Effervescence" pour un docu sur les années Chirac et VGE payé plusieurs dizaines de milliers d'euros..après avoir dénoncé « la cascade ininterrompue d’oukases, d’humiliations, de colères, de pressions, d’intimidations subis sous Nicolas Sarkozy » que Médiapart dans un article publié en novembre 2010 intitulé « Radiographie alarmante d’une télévision sous influence » avait développé, est sur le plateau de « La Deux » comme expert présidentiel !!!!

Extrait : « A tout bout de champ, pour un oui, pour un non, Nicolas Sarkozy convoquait donc à l'Élysée par téléphone Patrice Duhamel ou Patrick de Carolis..et quand ce n’est pas lui qui intervient directement, c’est Georges-Marc Benhamou, son officier traitant à l’Élysée pour les questions audiovisuelles. Un jour, c’est l’organisation de la coupure publicitaire pour laquelle se passionne le chef de l’État ; le lendemain, c’est le temps d’antenne à son propre profit qui agite le chef de l’État et qui le conduit à multiplier pressions et coups de gueule. Pour intimider en permanence les deux dirigeants de France Télévisions. »

A croire que Duhamel se voit déjà de retour aux commandes à France Télé ! Cela dit à presque 67 ans (né le 12 décembre 1945), il ne peut plus briguer le mandat de 5 ans du président de France Télé.

lundi 14 mai 2012

France Télévisions : le caoutchouc devient tendance.

France Télévisions : le caoutchouc devient tendance.

Le élus du CHSCT de France Télévisions après avoir voté le mandat au Secrétaire de l’instance pour démarrer une procédure au Pénal contre l’entreprise donc son représentant légal Rémy Pflimlin, ont appris médusés que la direction qui viole la loi en s’asseyant sur toutes le règles et les principes continue de prendre les salariés pour des truffes.

Cette dernière vient d’annoncer l’implantation parisienne de 40 nouveaux postes d’animateurs « prévention sécurité » qui viendront donc en renforcement de la cellule  « Santé et à la Qualité de Vie au Travail ».

On croit rêver. A France Télévisions la « prévention et la sécurité » en matière de risques psychosociaux, c’est comme la Diversité : l’entreprise s’en sert comme alibi, communique beaucoup dessus mais  s’en cogne comme de sa première chemise !

Pour couronner le tout et comme un bonheur n’arrive jamais seul, France Télévisions annonce un énième et nouveau recrutement extérieur (encore un…comme si la cellule n’était pas assez pleine !) qui travaillait avant dans une usine de caoutchouc. Comme quoi un p’tit bout de plastic pour prévenir, y rien de tel.

Gageons qu’avec ça, les salariés de la télé publique seront bien couverts.

Pflimlin et ses comptes à dormir debout.


Pflimlin et ses comptes à dormir debout.

Dans un précédent post, le blog CGC Média révélait que le tandem Pflimlin/Ajdari à France Télévisions n’avait toujours pas transmis aux CE et au CCE la masse salariale de l’entreprise, en parfaite violation des dispositions légalesL’employeur qui a l'obligation de verser au comité d'entreprise une subvention  correspondant à 0,2 % de la masse salariale brute supportée par l'entreprise pour l'année en cours doit impérativement la communiquer sous peine de sanctions pénales dans le cadre du délit d’entrave.

Comment Pflimlin qui a convoqué le Conseil d’Administration à la fin du mois de mai (dans 2 semaines donc) pour « tenter » de « présenter » des comptes sans avoir comme début janvier 2012, préalablement, ni réuni, ni consulté le CCE comme c’est pourtant la loi , va-t-il faire avec les administrateurs ?!

Va-t-il faire comme avec les sénateurs, le 4 avril dernier lors de son audition devant la Commission pour le contrôle de l'application des lois en leur racontant que « dans un univers de ressources publiques nécessairement contraint, France Télévisions a besoin de se projeter dans un cadre financier stabilisé afin d’affronter les défis qui l’attendent mais que tel n’est pas le cas car l’objectif du COM contrat d'objectifs et de moyens 2011-2015 négocié à son arrivée, a déjà été contredit par deux arbitrages correctifs diminuant les ressources publiques affectées à France Télévisions » ?

Va-t-il comme il l’a fait très récemment dans la Presse, aller les endormir avec la soi-disant « augmentation générale des salaires + 2,2%  qu’il aurait accordée en 2011 en accusant au passage Bercy qui n’a rendu bien trop tard, en octobre 2011, son cadrage budgétaire à  1,9% » ? …laissant supposer au passage que ce serait la faute de l’État !

Click here to find out more!Lisez d’ailleurs ce communiqué de la direction qui prouve le contraire.
Voici ce qu’elle écrit « concernant les collaborateurs journalistes et PTA présents en septembre 2011 en contrat à durée indéterminée et en contrat à durée déterminée dits « occasionnels » à qui s’applique ladite augmentation au prorata du temps de présence dans l’entreprise depuis le début de l’année.

« La direction a décidé de mettre en œuvre une augmentation générale représentant l’équivalent de 600 euros en année pleine à compter de septembre 2011 dans le cadre de la négociation annuelle obligatoire (NAO) sur les salaires qui s’est déroulée en juin et juillet.
Ce versement s’effectuera comme suit :
Pour les personnels techniques et administratifs (rémunération annuelle sur 12 mois)
 1) 272 € bruts payés en septembre représentant une augmentation de 34 € bruts mensuels de janvier à aout 2011.
Une augmentation supplémentaire de 16 € bruts mensuels à compter du 1er septembre 2011 afin de porter l’augmentation brute mensuelle à 50€ 
Pour les journalistes (rémunération annuelle sur 13 mois)
1) 248 € bruts versés en septembre correspondant à une augmentation de 31 € bruts mensuels de janvier à août 2011
2) une augmentation de 15,15 € bruts mensuels à compter du 1er septembre 2011 afin de porter l’augmentation brute mensuelle à 46,15 €

Pflimlin et sa garde rapprochée ne peuvent pas impunément continuer à se moquer du monde comme cela et à dérouler, jour après jour, ce baratin qui non seulement ne fait plus illusion depuis bien longtemps mais surtout rend la situation délétère donc explosive.   

Comment Pflimlin pourrait-il prétendre que « l’augmentation générale des salaires correspondrait + 2,2%  de la masse salariale 2011 alors qu’il n’a toujours pas communiqué cette dernière. » ?????

A quoi correspondent ces soi-disant 2,2% de la masse salariale ?
A combien de millions d’euros ?

Cette vaste fumisterie qui voudrait que France Télévisions aurait été un peu au-delà du cadrage de Bercy (Pipeau !) ne tient pas compte bien évidemment des soi-disant « économies dues aux 600 départs clamés par la direction » et des 400 embauches à taux plein (à de confortables salaires) auxquels Pflimlin, Papet et Ajdari ont procédé depuis leur arrivée.

Qu’est-ce qui prouve aujourd’hui que cette croissance de soi-disant 2,2 % n’a pas été absorbée totalement, justement avec ces 400 recrutements ?!

Pflimlin : vers une nouvelle procédure au Pénal…Le Pouvoir ne peut tolérer plus longtemps, au sein d’une entreprise publique, un tel déni des règles et des lois.



Pflimlin : vers une nouvelle procédure au Pénal…Le Pouvoir ne peut tolérer plus longtemps, au sein d’une entreprise publique, un tel déni des règles et des lois. 

Ce lundi 14 mai 2012, « les élus du CHSCT de France Télévisions mandatent le Secrétaire pour entamer une procédure d'entrave face à la volonté délibérée de la direction de ne pas respecter l'instance et les missions essentielles qu'elle doit remplir »

Dans leur résolution (ci-après dans ce post), les élus dénoncent les manquements répétés de la direction qui piétine systématiquement et méthodiquement « le dialogue social » qu’elle ne cesse de mettre en avant alors qu’en réalité continue de refuser de fournir les informations essentielles en temps et en heure, mettant  l'instance devant le fait accompli des changements importants qu’elle mat en place à marche forcée.
A cet effet, il faut rappeler les propos qu’ a tenus Pflimlin lors de son intervention devant les sénateurs de la commission, le 4 avril dernier, « La nouvelle équipe que je dirige depuis 18 mois, a pris en charge une entreprise totalement désorientée, désorganisée par la mise en place à marche forcée de l’entreprise unique en un an. »

Et d’accuser Carolis son prédécesseur de faire exactement ce qu’il fait lui et ses équipes, en pire. Il faut quand même oser !!!!!


Les sénateurs apprécieront la façon dont Pflimlin s’est moqué d’eux comme il l’avait d’ailleurs fait juste avant avec les députés…La Tutelle mais également l’État devraient apprécier tout autant ces frais de Justice récurrents payés donc par les contribuables dont Pflimlin se moque comme de sa première chemise !

Les élus du CHSCT dénoncent également le fait que « la direction n'attende pas que les élus émettent un avis, faute d'avoir mis en place l'expertise demandée, pour entamer les travaux qu'elle projetés ». Voila pour le dialogue social piétiné tout au long de l’année.

Ils ajoutent que les exemples sont légion et notent qu'à l'heure actuelle le document unique et le plan de prévention général ne sont toujours pas effectifs. Qu’est-ce qui pourrait bien être effectif à France Télévisions depuis l’arrivée de Pflimlin à part la suffisance et le mépris de toute la direction à l’encontre des élus donc des salariés, l’absence totale du dialogue social, la dégradation de l’ensemble des conditions de travail et la casse de l’entreprise !

Le Pouvoir ne peut tolérer plus longtemps au sein d’une entreprise publique, un tel déni des règles et des lois qui conduisent depuis ces dernières années à la catastrophe industrielle que la CGC Média prévoyait dont tout le monde aujourd’hui (malgré la propagande et les salades permanentes des dirigeants de France Télé) fait le  triste constat.