Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

jeudi 17 juillet 2014

Une retraitée adjointe de Xavier Bertrand à la Mairie de St Quentin pour répondre aux courriers des téléspectateurs de France Télévisions

C'est le juge Van Ruymbeke qui va probablement aimer la nouvelle....une retraitée pour répondre aux courriers des téléspectateurs de FTV! 

Selon l'hebdomadaire Marianne daté du 11 juillet, le maire-adjoint à la Rénovation urbaine et au Cadre de vie de Saint-Quentin, Monique Bry, a travaillé pendant trois ans pour la société de communication Bygmalion, fondée par le Saint-Quentinois Bastien Millot. 

De 2009 à 2011, celle-ci, alors conseillère municipale, aurait été ainsi rémunérée simplement, à hauteur de «1.380 euros net par mois» (de 15.332 euros à 17.453 euros par an, selon Marianne), plus que le SMIC annoncé par Bastien Millot. 
 
«À l’époque, j’avais des soucis financiers, c’est pour cette raison que Bastien m’a recrutée, explique l’élue de 68 ans, retraitée d’EDF-GDF. Mais j’ai toujours séparé mon travail professionnel et mon travail en mairie. Il n’y avait pas d’argent public en jeu…» explique la retraitée. 
Pas d'argent public en jeu, c'est à s'étrangler....non juste la redevance que paient les français et qui représente près de 3 milliards d'euros...Une paille!!!!! 

Marianne écrit encore "cette collaboration n’aurait pas été connue du député-maire de Saint-Quentin Xavier Bertrand qui s’étonne dans l’hebdomadaire:   «J’ignorais tout de l’activité de Madame Bry, c’est incroyable! Je l’ai convoquée immédiatement dans mon bureau pour lui demander les conditions exactes de cette collaboration.»" 

La presque septuagénaire - n'accablons pas cette femme - qui a indiqué "avoir travaillé pour eux [Alves et Millot les patrons de Bygmalion, ndlr] dans le cadre d’un contrat avec France Télévisions pour lequel elle était censée répondre aux courriers des téléspectateurs"
Invraisemblable....cette femme qui a passé sa vie à EDF-GDF et ne connait probablement rien à France Télévisions était chargée pour une quinzaine de milliers d'euros par an, de répondre aux courriers des téléspectateurs que Carolis, entre autres, voulait voir traités autrement que par une note stéréotypée et banalisée....là, il a été servi, c'est loin d'être banal et de rentrer dans les stéréotypes!!!!!

Coût de la facturation par Bygmalion  (du contrat dit SRT) sous Carolis (*) et Pflimlin (¤) qui expliquait "ne pas avoir pu interrompre brutalement certains contrats qui étaient essentiels à la vie de l'entreprise" 

2008 (*) : 17.940€ TTC
2009 (*) : 86.112€ TTC
2010 (6 mois sous Carolis*) : 46.644€ TTC
total sous Carolis: 150.696€ TTC 

2010 (6 mois sous Pflimlin ¤) : 46.644€ TTC 
2011 (¤): 86.112€ TTC
2012 (¤): 86.112€ TTC
2013 (¤): 43.056€ TTC
total sous Pflimlin: 261.924€ TTC

Soit en définitive, pas loin du double (173% pour être exact) avec Pflimlin qu'avec Carolis....ce même Pflimlin qui a osé se constituer "partie civile" donc contre lui-même dans la plainte du SNPCA-CGC instruite par le juge Van Ruymbeke!!!!!
  
Au global, ce sont 412.620€ de l'argent des contribuables partis dans ce contrat uniquement de "réponses aux téléspectateurs" (alors même que le service existe en interne)

C'est ce qui fait dire à la retraitée adjointe au Maire qui n'a touché, elle, qu'environ 10% de cette somme et pas que pour ça d'ailleurs - les  90% restant allant à Bygmalion - "Il n’y avait pas d’argent public en jeu…".
Ah! l'humour picard!
 
Publié le Aurélien Wälti, intitulé: "Saint-Quentin: l’adjointe de Xavier Bertrand travaillait chez Bygmalion"
    
"Selon le journal Marianne, daté du 11 juillet, le maire-adjoint à la Rénovation urbaine et au Cadre de vie de Saint-Quentin, Monique Bry, a travaillé pendant trois ans pour la société de communication Bygmalion, fondée par le Saint-Quentinois Bastien Millot.

Secrétaire pour «1380 euros par mois»

De 2009 à 2011, celle-ci, alors conseillère municipale, aurait été ainsi rémunérée simplement, à hauteur de «1380 euros net par mois» (de 15 332 euros à 17 453 euros par an, selon Marianne), plus que le SMIC annoncé par Bastien Millot. «À l’époque, j’avais des soucis financiers, c’est pour cette raison que Bastien m’a recrutée, explique l’élue de 68 ans, retraitée d’EDF-GDF. Mais j’ai toujours séparé mon travail professionnel et mon travail en mairie. Il n’y avait pas d’argent public en jeu…»
Le fondateur de Bygmalion confirme cette information: «Elle a exercé des fonctions de secrétaire pour toutes les activités dans le secteur de la Picardie et ailleurs.»

Xavier Bertrand «ignorait tout»

Rien d’illégal ni d’extraordinaire a priori, si ce n’est que l’élue saint-quentinoise a été engagée par l’entreprise hexagonale la plus sulfureuse du moment. Une situation qui révèle aussi les liens ténus qu’il existe entre les politiques locaux et Bygmalion ainsi que les rapports d’amitié et d’inimitié dans la cité. Travailler pour Bastien Millot, c’était travailler pour l’ami de Jérôme Lavrilleux et de Jean-François Copé et donc pour les ennemis de Xavier Bertrand. Au moins agaçant, si ce n’est bien pire, aux yeux du député-maire.
Selon Marianne et Monique Bry, cette collaboration n’aurait pas été connue du député-maire de Saint-Quentin. «J’ignorais tout de l’activité de Madame Bry, c’est incroyable!, s’étonne Xavier Bertrand dans l’hebdomadaire. Je l’ai convoquée immédiatement dans mon bureau pour lui demander les conditions exactes de cette collaboration. Elle m’a indiqué avoir travaillé pour eux dans le cadre d’un contrat avec France Télévisions pour lequel elle était censée répondre aux courriers des téléspectateurs [Bastien Millot confirme que cette prérogative faisait également partie du contrat de travail de l’élue, NDLR]. Je lui ai demandé de me notifier cela par écrit, avec les documents afférents. J’attends son dossier.»

Après Bygmalion, BM Consulting

Reste que cette collaboration avec Bygmalion aurait pris fin en 2011… avant d’être reconduite avec BM consulting (autre entreprise fondée par Bastien Millot) jusqu’en début d’année 2014.
La direction du cabinet de Xavier Bertrand préfère toutefois ne «pas commenter» cette information et ne «pas s’engager» concernant les hypothétiques conséquences que pourraient avoir ces révélations sur Monique Bry et son maroquin municipal. Cette dernière, elle-même, dit «ne pas savoir» si cette information pourrait lui coûter son portefeuille.

«Cabale montée contre Xavier Bertrand»?

«C’est une cabale montée contre Xavier Bertrand, estime Monique Bry. Moi, je suis amie avec Xavier Bertrand, Jérôme Lavrilleux et Bastien Millot et je me retrouve au milieu des trois. Mais cela [son travail chez Bygmalion] n’a rien à voir, je n’y peux rien si je suis amie avec les trois!»
Bastien Millot explique avoir recruté la retraitée car «c’est quelqu’un de dynamique et d’efficace, elle a une bonne capacité de travail, elle était précieuse pour coordonner mon agenda et mes prises de rendez-vous qui n’ont pas cessé…»; aucunement parce qu’elle a été suppléante de Jérôme Lavrilleux, en 2011, lors des élections cantonales. «Je la connais depuis que j’ai 18 ans, justifie celui qui est aussi premier adjoint de Séry-les-Mézières. Avant même d’avoir connu Jérôme Lavrilleux. Mes relations avec [ce dernier] n’ont jamais été un critère de recrutement. Sinon, il y aurait eu du monde…»"

Aucun commentaire: