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mardi 16 septembre 2014

La télé du duo Pflimlin/Patino totalement déconnectée du réel !

La télé du duo Pflimlin/Patino totalement déconnectée du réel !

Qu’allait donc bien faire le sympathique Cyril Féraud dans cette invraisemblable retape ? Dans un spot  diffusé sur les chaînes de France Télévisions, l’animateur  détaille les soi-disant engagements du groupe en matière de vie privée sur Internet. Il s’approche de l’écran qu’il toque comme si le téléspectateur derrière allait l’inviter à rentrer et joue le porteur de fausses « bonnes nouvelles »: «À France Télévisions, on vous fait une promesse: on ne donne pas vos informations personnelles, on ne les vend pas et on les protège (pas touche) ».
Ben voyons…comme si de grands groupes n’avaient pas été dernièrement victimes de failles de sécurité exposant leurs clients à un risque d'usurpation d'identité !!!! 

Voici le texte avec lequel Cyril Féraud vous rassure au nom de France Télé :
« Vous êtes là oui ben ça tombe bien parce que j'ai quelque chose à vous explique.
Nous à France Télévisions ce qu'on aime c'est passer du temps avec vous. Et pour que ça se passe encore mieux il faut apprendre à bien se connaître.

Surtout savoir qui vous êtes et ce que vous aimez pour vous proposer les contenus que vous attendez. Voilà pourquoi lorsque vous vous vous inscrivez sur nos sites Internet ou sur nos applications, on vous demande parfois, votre nom, votre e-mail et d'autres détails comme vos préférences. Bon je vous rassure ça va pas non plus jusqu'à la couleur de votre pyjama !

Soyez tranquilles, vous ne serez pas inondés d'e-mails que vous n'avez pas envie de recevoir. À France Télévisions, on vous fait cette promesse: On ne donne pas vos informations, on ne les vend pas et on les protège (pas touche).

Et si un jour vous voulez les récupérer, il suffit de nous le dire et à on les efface. Vous l'avez compris, vous maîtrisez totalement les informations que vous nous donnez et là-dessus vous pouvez nous faire confiance. »

Quant à l’article de « m.business.lesechos.fr » de ce lundi 15 septembre, avec l’improbable photo en pied style narcissique avec reverb dans la glace d’un Patino dos au mur – probablement un signe prémonitoire (en réalité, il semble s’agir d’un radiateur, éteint espérons-le !)il laisse interdit celui qui s’y connait un peu et ne trompe personne.
Le titre de l’article même «Télé connectée : France Télévisions préserve son capital confiance » est tout aussi déconcertant. Comme si le soi-disant « capital confiance de la télé connectée à France Télévisions » avait été menacé ?!
A part flatter l’égo de l’intéressé avec un florilège de mots clefs « numérique, data, fibre, etc… » destinés à masquer la réalité d’un grand néant,  c’est une fois de plus du vent et rien d’autre.
L’article va jusqu’à comparer Netflix la plateforme de vidéo à la demande qui lance depuis le Luxembourg son activité en France aujourd'hui pour moins de 8€ par mois à France Télévisions qui se « préparerait en cultivant sa fibre numérique » !
Quelle mascarade.

« Je serai attentif à l'arrivée de Netflix », a claironné, un brin égotique, Patino le Numérobis  de FTV lors des  Rencontres de l'Udecam qui se sont tenues début septembre.

Et d’ajouter « Avec le numérique, nous devenons un média de précision » où les informations que recueille France Télé auprès des "internautes" et "mobinautes" qui utilisent ses services en ligne, sites ou applications du groupe permettraient à l'heure de l'analyse des données d'affiner pour chaque spectateur leurs propositions de programme !!!!

Comme si la télé n’était plus qu’à la carte et que le téléspectateur décide finalement de ce qu’il veut voir (envolée la notion de cahier des charges) !

Pensant peut-être mieux faire gober tant de salades sur « le capital confiance »   - après Netflix c’est Darty avec qui il faut rivaliser ! - dans un communiqué/propagande dont France Télé est coutumier où Pflimlin/Patino affirment gratuitement que « 10,8 millions de visiteurs uniques en juillet dernier ont vu (auraient) 123 millions de vidéos » le groupe s'adresse donc directement à ces quelques « télénautes » (téléspectateurs qui regarderaient les programmes du groupe par Internet, via la télévision à la demande ou les contenus 100 % Web), en leur promettant « France Télévisions s'engage à protéger vos données numériques ».

Alors que France Télévisions était  financièrement au bord de la faillite fin 2013 et devraient l’être fin 2014, tout est bon pour essayer de détourner l’attention des téléspectateurs/contribuables, des politiques, du CSA, des pouvoirs publics, des Tutelles en leur faisant croire que France Télé serait en marche vers la télé du futur où le contenu n’aurait plus aucune importance tant en aurait le contenant (le diffuseur)…tout du moins le pensent-ils !  

Foutaise que tout cela.

Personne n’est dupe avec cette campagne aussi vaine que ridicule…si Patino et Pflimlin croient faire peur à Netflix avec « leur vigilance et leur pseudo capital confiance », ils se fourrent le doigt dans l’œil.

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