Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

jeudi 16 octobre 2014

Le retour de Carolis à l’antenne ce mercredi 15/10 sonne comme un vrai pied-de-nez au juge Renaud Van Ruymbeke, au CSA mais aussi aux services de l'État actionnaire.



Le retour de Carolis à l’antenne ce mercredi 15/10 sonne comme un vrai pied-de-nez au juge  Renaud Van Ruymbeke, au CSA  mais aussi aux services de l'État actionnaire.

Le 3 avril dernier, le juge Renaud Van Ruymbeke qui entendait Carolis dans lecadre de l’instruction judiciaire qu’il mène suite à la plainte déposée par le SNPCA-CGC dans le volet France Télévisions de l’affaire Bygmalion, lui signifiait sa mise en examen pour « favoritisme ».

Le 5 juin 2014, soit 2 mois plus tard, le blog CGC Média qui s’étranglait dans un  article intitulé « Carolis débarqué le jour même du Débarquement, il faut le faire !!!! » découvrait le communiqué de Carolis ainsi rédigé “Mis en cause de façon totalement injustifiée à l’occasion des prestations réalisées par la Société Bygmalion au profit de France Télévisions et dans l’attente de ma mise hors de cause définitive, j’ai décidé de suspendre mon activé à l’antenne de France 3 le temps de défendre mon honneur".

"Je ne renouvelerai donc pas mon contrat de présentateur des Racines et des Ailes, émission que j’ai créée en 1997 et interromprai la production et la présentation du magazine le Grand Tour à la fin de l’année. Ce choix est motivé par le profond respect que je porte aux téléspectateurs et au service public".

"C’est d’ailleurs en accord avec France Télévisions que je prends cette décision et j’adresse aux téléspectateurs de ces deux magazines mes plus fidèles pensées", conclut Patrick de Carolis."



Quelle ne fut pas la surprise des téléspectateurs à qui Carolis adressait ses plus « fidèles pensées» de le retrouver à l’antenne hier soir sur France 3 dans « Le grand tour » malgré sa "décision prise d’ailleurs en accord avec France Télévisions » !!!

Il n’y a pas que les téléspectateurs qui ont été plus que surpris, il y a évidement le juge Van Ruymbeke qui l’a mis en examen et que France 3 mettait à l’honneur il y a quelques semaines, mais également les Tutelles, les membres du CSA, les parlementaires de tous bords qui s’élevaient hier du retour de Thomas Thévenoud à l’Assemblée Nationale, ainsi que les services de Matignon et de l’Élysée. 

A quelques semaines du remplacement de Pflimlin à la tête de France Télé, les engagements commun ça n'a probablement plus guère d'importance !!!!!

Aucun commentaire: