Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

mardi 16 décembre 2014

Pierre Nicolas dément le plus fermement qui soit le "démenti de la direction" de France Télé sur son retrait de l'antenne.

Pierre Nicolas dément le plus fermement qui soit le "démenti de la direction" de France Télé sur son retrait de l'antenne.

Décidément, niveau "communiqués de démentis" au CSA, aux Parlementaires, à la Presse après la publication de certains articles peu amènes, à nombre de ses détracteurs...il y va, Pflimlin !!!!

Le 28 novembre dernier, le blog CGC Média publiait un article sur l'éviction de Pierre Nicolas intitulé "Viré de l'antenne de Midi-Pyrénées comme un moins que rien avant le départ de Pflimlin" .


Suite à ce post, le blog CGC Média a reçu des dizaines de commentaires que nous ne publions normalement pas mais TOUS DE SOUTIEN est-il besoin de le préciser pour le journaliste figure emblématique de la station depuis près de 35 ans, condamnant d’ailleurs unanimement  au passage la violence des procédés de France Télévisions.

Les commentaires n'ont, du reste, pas fait que se porter sur le blog CGC Média qui avait révélé l'affaire mais plus largement sur les réseaux sociaux (pourtant si chers au duo Patino/Pflimlin).

Face à cette déferlante de soutiens, la direction qui s'est d'abord attelée à retirer de chaque plaquette promotionnelle, le visage de l'intéressé mais surtout la pub pour l'émission qui allait avec, a cru bon de sortir un communiqué où "elle dément les informations qui circulent [supposées, ndlr] salir l'image des cadres de France Télé"....mais surtout que "Pierre Nicolas n'a [aurait,ndlr] pas été retiré de l'antenne sur la décision de la direction mais parce que l'intéressé lui-même a [aurait,ndlr] décidé de ne plus présenter les éditions du week-end" 

Le communiqué osant conclure en invoquant "l'absence de l'antenne à laquelle elle a [aurait,ndlr] paré avec d'autres journalistes dont les qualité professionnelles sont reconnues"!!!!!! 
Qui a mis en cause la qualité professionnels de ces journalistes ? Personne et qui la met en parallèle avec celle de Pierre Nicolas, sinon la direction de FTV !!!!!
Écœurant....
Face à ce communiqué, Pierre Nicolas qui précise que seule cette "absence à son  poste, est due à la dégradation de son état de santé"  - ce que chacun peut comprendre, vu le contexte - a décidé de répondre par un cinglant démenti que vous propose de découvrir le blog CGC Média (* en fin de post)




Réponse de Pierre Nicolas au communiqué de France 3 Midi Pyrénées.



Je découvre le document de la direction de France3 publié sur les réseaux sociaux (Facebook en l’occurrence).  Il y est question de ma modeste personne je me sens donc autorisé à y répondre.  

J’affirme d’abord que je ne reconnais pas à ma Direction le droit de s’épancher comme elle le fait en public sur ma vie professionnelle.  

Il y a bien évidemment différend mais je me suis fixé pour ma part comme règle de conduite de m’abstenir de tout commentaire ou évocation devant la presse ou sur les réseaux sociaux. J’aurais aimé que ma Direction ait cette élégance. Il n’en est rien.

En parlant de bonnes manières je tiens ici à présenter mes excuses aux téléspectateurs de France3 Midi Pyrénées accusés par ma  Direction de salir par leurs remarques «  l’image de ses cadres ».

Je perçois bien la dimension aristocratique de ce reproche adressé à une horde surgie d’Internet et accusée de piétiner les allées médiatiques de cette télévision alors qu’elle devrait se contenter de payer en silence la redevance audiovisuelle.

Je précise donc qu’à mon avis cette mobilisation citoyenne est avant tout suscitée par la curieuse manière dont cette affaire est menée. Je rappelle que la décision d’Avril 2014 de modifier mon contrat de travail a été prise unilatéralement et qu’elle m’a été imposée sans aucune concertation.

A ce sujet je déments le démenti de ma Direction et je précise : La seule solution proposée  pour compenser ma surcharge de travail dominical était un leurre inacceptable consistant à me pousser vers un placard en attendant la retraite. J’ai donc été OBLIGÉ de reprendre « à regret » un rythme de travail du lundi au vendredi.

Cette mise à l’ écart, sans que je puisse me défendre et qui intervient après 34 ans de bons et loyaux services à France3 est responsable de la dégradation de mon état de santé. Seule cette dégradation de mon état de santé est responsable de mon absence à mon poste.


Mes qualités professionnelles ne sauraient en aucun cas être mises en doute. 

                                                                                             Pierre Nicolas


Aucun commentaire: